top of page

Eloïse de Susanne expose 2-9 Juillet


Le 7 juillet a lieu l'inauguration de l'exposition Eloise de Susanne.

Eloïse de Susanne expose à la Nouvelle Galerie Massillon

Venez rencontrer l'artiste à son vernissage le jeudi 7 Juillet du 18h à 21 h. Elle sera présente pendant toute la semaine à partir de lundi 3 Juillet.

Abstract paintings at the Gallery Massillon

ELOÏSE DE SUSANNE


A 17 ans, Eloïse part découvrir l’Australie. Parallèlement aux nombreuses rencontres artistiques etculturelles, toutes inopinées, elle y découvre de nouveaux horizons. Un voyage initiatique qui lui ouvre les yeux et lui donne une soif de liberté : rencontre avec la terre et l'histoire d’un peuple mystérieux.

De retour en France, elle se consacre à ses études. En 1998, elle suit des cours du soir à l’Ecole des Beaux-arts de Gennevilliers. Elle se lance alors plus activement dans la peinture, spontanément, juste dans l’envie, l’élan, le mouvement.

Reçue à l'Ecole des Beaux-arts de Grenoble, elle suit cet enseignement pendant une année pour décider ensuite de retourner dans l' explosion artistique agitée des squats parisiens. Elle s'installe au 59, rue de Rivoli (dénommé « Chez Robert ») où elle retrouve Gaspard Delanoë, alors médiateur indispensable du lieu. Dans cet univers de rencontres, de concerts, d’happenings, d’expositions et de performances, Eloïse y perfectionne son dessin. Rapidement, elle va exposer dans divers lieux (l'Atelier Galerie, l'Espace Pierre Cardin, à la Mairie de Paris...).

A 27 ans, elle s'envole à nouveau vers l’île tropicale et métissée de la Réunion. Une bouffée d’oxygène, un face à face avec l’océan, une nature imposante, envoûtante et odorante, un soleil et des couleurs éblouissantes - et là encore, de chaleureuses rencontres humaines et musicales. La diversité des cultures et le métissage colorent ses tableaux et se traduisent picturalement par une réalité imaginaire,construisant un monde onirique. Elle y fait de nombreuses expositions individuelles et collectives. (Nuit de la Pleine Lune ; Galerie Noir et Blanc....)

A 32 ans, avec un déchirement dans le cœur, Eloïse quitte l’Ile de la Réunion. L’envie de connaître de nouveaux univers picturaux, de reprendre sa pratique du shiatsu, de retrouver ses proches, la pousse à revenir à Paris.

La lumière va lui manquer. Elle s’inscrit au 100 (100, rue de Charenton, dans le 12ème arrondissement), un atelier collectif, elle y découvre un lieu intense pour peindre et échanger. Elle expose, en janvier 2014, au Viaduc des Arts, Paris 12ème, puis en juin 2015, avec l'association Art en lien et en 2016, lors d’une exposition collective à l’Espace Christiane Peugeot.

Aujourd'hui, Eloïse de Susanne continue sa recherche picturale entre mouvement, spontanéité, fougue et dessin de précision. Elle tente de construire un fil sensible entre ce qu'elle perçoit et ce qui l’entoure, nourrie de ses expériences, ses rencontres, son vécu, la poésie, la légèreté et la sensibilité qui se dégagent de ses œuvres.


Expositions :

Atelier Galerie,

Espace Pierre Cardin,

Mairie de Paris,

« Nuit de la Pleine Lune » à Saint-Paul de la Réunion,

Galerie Noir et Blanc à Saint-Denis de la Réunion,

Viaduc des Arts, Paris 12ème,

Espace Christiane Peugeot…

Agences Barclays

Membre de la Fondation Taylor


Eloïse de Susanne: 0649 43 80 84


 

Suive la Nouvelle Galerie Massillon

Retrouvez le programme complet sur notre site La Nouvelle Galerie Massillon

Suivez-nous sur FB où nous publions tous nos événements. @galeriemassillon

Laissez-nous un avis sur Google reviews



19 views0 comments

Recent Posts

See All

Commentaires


bottom of page